Vente de matériels professionnels pour sécuriser votre maison

Problème pour recevoir les notifications sur smartphone ?

"Les notifications ne fonctionnent pas avec mon smartphone XIAOMI comment y remedier" ou bien "mon smartphone HUAWEI n'affiche pas les notifications que dois-je faire ?"

 

Depuis quelques temps, nous recevons de plus en plus ce type de messages de clients nous indiquant des problèmes de notification que ce soit avec les produits DAHUA ou AJAX.

Après de nombreuses recherches il s'avère que le problème est à 99 % le fait de la surcouche logicielle ou de la fonctionnalité d'économie d'énergie des smartphons comme XIAOMI ou HUAWEI.

Il existe different type de notification "Firebase Cloud Messaging", "custom notification service" ou encore "Google notifications (FCM)" ce dernière type "FCM" ne fonctionnant pas du tout sur certain appareil.

Pour qu'une notification arrive correctement l'application GDMSS, IDMSS ou bien AJAX doit avoir accès au réseau internet continuellement, cependant certain smartphone coupe l'accès aux données, ou donne accès toute les X heures lorsque l'appareil est vérrouillé ou en mode veille. Il est donc logique que la notification ne parvient pas ou parvient plusieurs heures apres.

les autres raisons pour lesquelles les notifications peuvent ne pas arriver sont :

  • “Mode économie d'énergie” mode activé;
  • Pas de compte google renseigné;
  • Service Google Play pas à jour;
  • Notification désactivée dans les options du smartphone;
  • Fonctionnement en arrière plan d'une application désactivé.

Xiaomi. Paramètres → Autorisations → Gestion du démarrage Automatique. Activer l'option pour les applications GDMSS ou AJAX.

Huawei. Paramètres → Applications → Ajax ou GDMSS → Batterie → Activer le lancement automatique de l'application et Garder actif avec écran verrouillé.

Si malgrès cela vous ne recevez toujours pas les notifications, alors :

  • Effacez le cache de l'application dans Paramètres → Programles → Ajax ou GDMSS → Memoire → Effacer le cache;
  • Désinstaller l'application;
  • re-installer l'application et connectez vous.

si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à nous demander nous pourrons vous aider.